samedi 1 novembre 2008

Pub Gifi : Valerie Damidot prête son image

Quel est le point commun entre Gifi et Hygéna? Valérie Damidot
Il y a un an la marque Hygéna a marqué une rupture dans sa communication, en s'associant pour la première fois à une personnalité.
Souvenir, souvenir, il s'agit bien sur de Valérie Damidot , présentatrice de l'émission D&Co sur M6.

Pourquoi elle?
A cette époque l'émission D&CO séduit et son audience est forte. La présentatrice est sympathique, véhicule une bonne image et propose des solutions personnalisées (selon les goûts) accessible à tous!
Valérie Damidot s'est donc vue être l'égérie idéale pour incarner et véhiculer son positionnement.

Réalisé par l'agence Compagnie 360 Euro RSCG, cette nouvelle campagne publicitaire traduit les items suivants : le design, la qualité et l'accessibilité.




Intitulé "Des cuisines partout", Valérie Damidot reçoit le téléspectateur !
On découvre sa cuisine, son salon et sa chambre... des pièces qu'elle a entièrement aménagées avec des meubles de cuisines Hygena.

Aujourd'hui on retrouve Valérie Damidot dans une nouvelle publicité, mais pour GIFI cette fois-ci.

La nouvelle pub Gifi :

Une véritable campagne produit et "notoriété" signée carré de ciel. Les spots TV permettent de montrer la large gamme de produit proposé par la marque et un petit matraquage par la même occasion avec le slogan : "c'est qui qui, c'est Gifi"!

La marque s'appuie sur l'animatrice de D&Co, la pro de la déco! Une aubaine pour la marque qui peut profiter du capital sympathie de Valérie Damidot. De plus, ce message TV joue sur la complicité entre "l'animatrice" et Frank Cimiere son fidèle bras droit!

Dans la publicité Gifi, on associe bien le positionnement de la marque "des idées de génie" avec les bons plans de Valérie Damidot.
Mais sachant qu'il s'agit d'une animatrice, la marque ne perd-elle pas en crédibilité?




Gifi s'apprete à lancer une véritable saga commerciale puisque 11 spots ont été réalisés!
Une campagne "à la buisness" prévue pour 3 mois sur nos petits écrans.

Les français vont ils apprécier ce gentil "c'est qui qui qui", un peu lourd non?
Pour ma part, je trouve que Valérie Damidot n'a pas forcement sa place dans ce spot et qu'elle se décribilise en faisant cette apparition.
L'appat du gain ou des valeurs communes??

Aucun commentaire: