mercredi 12 novembre 2008

Retour sur la campagne Rock&Roll de OUI FM

Petit flash back OUI FM : Une campagne 100% Rock ! 

une de celle qu'on voudrait afficher chez soi...

Qui n'a pas dit "oh prête moi ton ciseau, celle là je la garde!"???

Il y a un Oui fm nous a offert une superbe campagne de communication, illégitime peut être mais niveau rédaction et visuel, impeccable.

Une dizaine de visuel tous aussi fort!

Une sacrée recette Rock&Roll : Visuels en noir et blanc, figures mythiques du rock (du vrai rock) en passant par les Ramones, kurt Cobain and the Clash (...), badges  sur le côté et phrases cinglantes.

"les pseudos définitions" qui précèdent le visuel jouissent d'une belle créativité, jouant dans le presque correct. On y retrouve: biographie des artistes, histoire des groupes ou encore le crédo de l'émotion, ni bling bling, ni  nostalgique! Simple, percutant et drôle!
Une campagne qui joue sur l'authenticité illustrée par non seulement le visuel mais aussi par le message : le rock va changer votre vie!

///Allez stop le blablabla, je vous laisse savourer quelques créations//



Une campagne dédicassée aux amoureux du Rock, à ceux dont la vie a été chamboulée par le rock,à ceux qui ne peuvent pas passer une journée sans écouter du rock!

J'aime beaucoup cette campagne  mais  OUI FM = ROCK?

Il y a quelques années oui fm aurait pu se permettre ce genre de campagne mais aujourd'hui, la radio cherche à se greffer des valeurs rock qu'elle n'a pas, ou qu'elle n'a plus!Oui Fm prône l'authenticité, le retour aux sources... et ne tient pas ses promesses ! Selon moi, la programmation reste "pop" et non rock! 



Aucun commentaire: