samedi 25 octobre 2008

Barack Obama est élu




>>Il est vrai qu'aujourd'hui B.Obama est premier dans tous les sondages et devance son concurrent John MCCain.


Si Obama est élu, on assistera à un véritable tournant historique de la société américaine avec le Premier Président Noir, dans ce pays où le droit de vote pour cette partie de la population a longtemps était un objet de conflit!
Même si le 4 novembre, les électeurs préfèrent MCCAIN comme chef d'état, Obama aura su inscrire son emprunte dans l'histoire, investir le parti démocrate et se présenter comme président .
Si Mccain remporte le titre, le héros de la guerre du Vietnam aura "défié" l'histoire noire de l'Amérique en évoquant les tortures raciales, un sujet sensible aux Etats-Unis.

>>A l'heure où nos deux candidats font campagne à l'ouest, Obama affiche une avance dans cette région plutôt républicaine (...), mais ne doit on pas craindre la théorie Tom Bradley?

En 1982, Tom Bradley, maire démocrate et Noir (Mais il n'a rien pour lui? diront certains amériains et pas qu'eux) de los Angeles se présente comme gouverneur.Il mène alors sa campagne et séduit les citoyens.
Tous les sondages le désigne gagnant, seulement le jour J Tom Bradley est vaincu.
En effet élire un démocrate noir ne le faisait pas trop.Beaucoup étaient proches ou convaincus par les idées de Bradley, et disaient offrir leur vote à cet homme.

Seulement ils se sont rétractés et n'ont pas osé l'élire.Ils n'ont pas su assumer leurs choix jusqu'au bout, manque de courage, manque de conviction ou tout simplement une histoire de couleur?

>>Les dés sont maintenant bien lancés, et nos hommes sont actuellement dans l'ouest du pays.Après une pause familiale, le démocrate en course tient des meetings dans le Nevada avant de se rendre dans le Colorado et au Nouveau Mexique.
Mccain sera également présent dans ces régions.
La crise financière dessert bien Barack Obama mais son concurrent tente de reprendre une longueur d'avance. Chose faite puisqu'il a légèrement progressé chez les femmes et les indépendants en évoquant à son tour ses solutions pour stopper la crise et sauver l'économie.
Un brin belliqueux, Mccain attaque la politique Obama et explique pourquoi à ses sympathisants.

Il reste un peu de temps pour des "guéguerres" entre nos deux célèbres candidats.Attendons.

Aucun commentaire: