jeudi 23 octobre 2008

BARACK OBAMA FAIT SA PUB DANS LES JEUX VIDEOS

Après avoir investit plus de 5 millions de dollars en e-pub et liens sponsorisés,Barack Obama tente la publicité dans les jeux vidéos.

On trouve ainsi des bannières publicitaires dans près d'une vingtaine de jeux de l'incontournable X BOX , parmi lesquels "NBA Live 08", "NFL Tour", "Guitar Hero 3" et "L'incroyable Hulk".

Ainsi, la marque Obama cible en majorité les hommes de 18 à 34 ans.
Pourquoi communiquer via ce crédo???
>Cette cible regarde peu la TV et lit peu.

Une fois de plus, le candidat à la présidence US développe sa communication à travers les nouvelles technologies.
A travers cette stratégie Barack Obama choisit d'imposer une image d'ouverture d'esprit, d'innovation, de découverte et d'adaptabilité à tous.
Sa force tient à sa capacité de jongler entre contenu et cible de façon cohérente .

Obama possède un réel avantage par rapport à son concurrent.
Mais vous me direz pourquoi MCCAIN ne "plagie "pas les méthodes Barack"?
Il pourrait mais selon moi, effectuer ce type d'action nuirait fortement à son image et le candidat perdrait en crédibilité.

Alors quelles solutions pour Mccain??

Aucun commentaire: